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La prise en charge du salarié suite à un accident du travail

Obligatoire pour toutes les entreprises belges, l'assurance accident du travail couvre l'invalidité temporaire et permanente du travailleur

Une couverture unique pour tous vos employés. En tant que professionnel, vous envisagez d’embaucher ? Dans ce cas, en Belgique, vous avez obligation de souscrire à une assurance « accident du travail ».

Celle-ci permet de couvrir les dommages corporels que pourraient subir vos employés dans le cadre de leur travail. Une protection également intéressante pour l’employeur puisque c’est la compagnie d’assurances qui prend alors à charge les conséquences financières d’un accident de travail.

Le contrat proposé par notre bureau de Waterloo permet de couvrir l’ensemble des personnes placées sous la responsabilité de l’employeur. Il s’agit évidemment en premier lieu des employés de l’entreprise, mais également du personnel en intérim, des stagiaires et autres personnes en formation.

Sans l’assurance accident du travail, le coût d’une invalidité temporaire ou permanente serait intenable pour votre entreprise.

Assurance accident du travail : une offre personnalisée !

Également appelée assurance-loi, l’assurance « accident du travail » protège les salariés en cas d’accident survenant :

au sein de l’entreprise.

en dehors de la société pour tous les employés dont la fonction implique de travailler en extérieur. C’est le cas par exemple pour un chauffagiste ou un livreur.

– durant le trajet domicile-travail, et vice versa. De plus, le salarié bénéficie de la protection de l’assurance-loi, même si un accident survient alors qu’il a effectué une halte ou un crochet durant ce trajet.

La prise en charge de la victime se traduit par :

– le remboursement des frais médicaux telle qu’une consultation chez un généraliste, une hospitalisation, un IRM, des radiographies ou encore de la kinésithérapie.

– le versement d’une indemnité pour toute incapacité de travail, quelle soit temporaire ou définitive. L’objectif est que le travailleur ne soit pas financièrement lésé parce qu’il ne peut plus, pour une durée plus ou moins longue, exercer son métier.

– le versement d’une indemnité en cas de décès. Celle-ci est perçue par les héritiers de la victime.

Si la souscription à l’assurance-loi est obligatoire pour tout employeur, vous n’avez en revanche nulle obligation à payer le prix fort. Contactez l’un des conseillers de notre bureau de Waterloo et obtenez une offre à un tarif avantageux.

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Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

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