Votre courtier en assurances à Waterloo

Votre responsabilité peut être engagée dans un sinistre

Lorsque vous causez un dommage à un tiers, le montant nécessaire pour réparer cet incident est couvert par votre assurance RC professionnelle

Protéger la responsabilité de votre entreprise. Dans l’exercice de votre profession, vous respectez scrupuleusement toutes les règles, en particulier de sécurité. Pour autant, vous-même ou l’un de vos collaborateurs n’êtes jamais à l’abri d’un moment de fatigue, une erreur de jugement ou d’une maladresse occasionnant un préjudice à autrui. Si la responsabilité vous en incombe effectivement, vous serez alors soumis à l’obligation de réparer le préjudice, avec toutes les répercussions financières que cela peut avoir sur votre structure.

La Responsabilité Civile professionnelle, ou RC pro, est une assurance qui protège le souscripteur contre les conséquences d’une faute imputable à l’entreprise. Ainsi, elle évite à cette dernière d’avoir à assumer seule des frais parfois très lourds, en particulier en cas de dommages corporels. De fait, elle contribue à la pérennité de l’activité.

La souscription à une assurance RC professionnelle est une obligation en Belgique pour bon nombre de secteurs d’activité. De manière générale, il est fortement recommandé à tout entrepreneur d’opter pour une telle couverture.

Toutes les activités n’ont pas les mêmes risques de sinistre. Votre assurance RC professionnelle sera adaptée à votre entreprise.

Responsabilité Civile professionnelle : une offre personnalisée !

La RC professionnelle est une assurance destinée aux entreprises comme aux travailleurs indépendants et artisans. Elle permet de protéger la responsabilité civile d’un expert comptable, d’un architecte, d’un maçon, d’une infirmière en libéral, d’un dirigeant ou tout simplement d’une entreprise contre tous préjudices occasionnés à autrui.

Il peut s’agir d’un dommage :

Corporel : c’est le cas si un tiers vient à être blessé par la faute, par exemple, d’un artisan peintre dont l’échafaudage s’effondre sur un passant.

Matériel : par exemple si un cabinet comptable commet une erreur dans un montage financier et que celle-ci se révèle préjudiciable pour son client.

Immatériel : votre société d’informatique perd à jamais une partie des données de votre client ? Ce préjudice immatériel est également pris en charge.

Par ailleurs, la RC professionnelle protège contre tout préjudice non intentionnel causé par :

– le souscripteur
– ses collaborateurs
– ses employés, incluant le personnel en intérim
– les personnes en formation ou en stage au sein de l’entreprise
– les sous-traitants intervenant pour le compte de la société.

Assurez dès aujourd’hui votre activité en rencontrant l’un de nos conseillers en assurance Responsabilité civile professionnelle de Waterloo. Celui-ci réalisera une étude gratuite et vous remettra, sans engagement de votre part, une offre tarifaire avantageuse.

Assurance RC professionnelle

Contactez maintenant l’un de
nos collaborateurs au
02 411 25 27
ou par mail
demande d’information : production@actaterrasi.be
déclaration de sinistre : sinistre@actaterrasi.be

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 15h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

300×250 – AXA Cyber Secu Pro
300×250 – DKV Hospi
300×250 – Europ Assistance vacances
300×250 – eHome
300×250 – eAuto
300×250 – Europ Assistance ski
300×250 – AXA Checkup Pro
300×250 – The Legal Village
300×250 – Pvélo
300×250 – DKV Smile

Votre entreprise a des besoins en assurances qui lui sont propres. Notre métier est de cibler ceux-ci pour réduire les coûts des primes tout en maximisant les garanties et la couverture de risques.