Votre courtier en assurances à Waterloo

Le métier d’enseignant n’est pas de tout repos

Une dispute entre élèves qui tourne mal, un accident sous votre responsabilité, etc. L'assurance RC enseignant est indispensable !

Protéger la responsabilité des professeurs et des instituteurs. Un élève qui se balance sur sa chaise et se fait mal en tombant, un autre qui se foule la cheville pendant une activité sportive parce qu’il ne respecte pas les consignes, qui va assumer la responsabilité de cet accident ? L’établissement scolaire ou le professeur ?

En Belgique, la souscription à une assurance permettant de couvrir des situations telles que celles citées précédemment est obligatoire pour tous les établissements scolaires. En revanche, s’il est établi que le dommage matériel ou corporel résulte d’une erreur ou d’une omission de l’enseignant, c’est à lui qu’incombe la responsabilité de réparer le préjudice. La souscription à une assurance RC enseignant permet de couvrir la responsabilité des instituteurs et des professeurs en cas de dommage occasionné à un tiers à autrui dans l’exercice de leur fonction.

Vous aimez votre métier malgré sa difficulté et ses challenges quotidiens. Pensez à vous protéger grâce à une assurance RC pour enseignant.

Responsabilité Civile enseignant, une protection multi-facettes !

Si l’assurance responsabilité civile enseignant couvre les dommages occasionnés par le souscripteur dans l’exercice de ses fonctions, elle offre par ailleurs une protection dans d’autres situations :

Erreur humaine : une faute d’appréciation, un moment d’inattention, une négligence aux conséquences fâcheuses ? La RC prend en charge les différents frais en découlant.

Agression : dans la vie d’un enseignant, il arrive d’être confronté à des comportements violents. Votre assurance vous couvre aussi bien dans l’enceinte de l’établissement ou en dehors de ses murs contre toute violence que vous pourriez subir de la part de parents ou d’élèves.

Hors assurance établissement scolaire : si une situation préjudiciable pour un tiers n’était pas couverte par l’assurance contractée par l’établissement scolaire, la RC enseignant viendrait en relais.

Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’une couverture plus large en optant pour des garanties supplémentaires parmi lesquelles :

Protection du matériel : il vous arrive d’employer du matériel personnel dans l’enceinte de l’établissement ? S’il venait à être détérioré, vous bénéficieriez d’une prise en charge.

Activités extra-scolaires : un enseignant a la possibilité de travailler pour une société. En choisissant cette clause complémentaire, la protection du souscripteur est étendue à son activité eu sein de cette structure.

Vous désirez avoir des renseignements supplémentaires concernant la RC enseignant ? Vous cherchez une offre plus intéressante que celle dont vous bénéficiez déjà ? Rencontrez l’un des conseillers en responsabilité civile enseignant de notre bureau de Waterloo pour une étude personnalisée gratuite.

Assurance RC enseignant

Contactez maintenant l’un de
nos collaborateurs au
02 411 25 27
ou par mail
demande d’information : production@actaterrasi.be
déclaration de sinistre : sinistre@actaterrasi.be

Lun : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Mar : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Mer : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Jeu : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
Ven : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 15h00
Sam : fermé
Dim : fermé
Sur rendez-vous en dehors de ces heures

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

300×250 – DKV Smile
300×250 – AXA Checkup Pro
300×250 – Europ Assistance ski
300×250 – Pvélo
300×250 – AXA Cyber Secu Pro
300×250 – eAuto
300×250 – Europ Assistance vacances
300×250 – The Legal Village
300×250 – DKV Hospi
300×250 – eHome

Une offre d’assurance Waterloo personnalisée et adaptée à chaque personne. Notre objectif est de vous fournir la meilleure couverture de risques en adéquation avec votre situation personnelle.